Triskill

Exemple de conclusion à ma formation Power Bi

Présentation finale de 5 minutes servant d’exemple auprès des étudiants, des stagiaires qui suivent une de mes formations Power Bi.

Ces formations se déclinent sur des durées au choix (1 j, 2j, 3j, 1 semaine, 15j, 1 mois). Elle s’appuient toutes sur des données dont le pitch est : L’association TRISKILL regroupent des personnes souhaitant arrondir leur fin de mois en vendant des vêtements en porte à porte.

Ces vêtements sont des surplus de grossistes récupérés à des dates aléatoires et appartiennent à chaque fournée à une catégorie unique. Ce sont soit des chaussures, soit des débardeurs, soit des jeans, soit des maillots de bain, soit des paires de chaussettes, soit des pulls, soit des pyjamas, soit des t-shirts ou soit des vestes. Il y a 9 catégories en tout.

Un membre de l’association a à charge les ventes sur sa région (Picardie, Auvergne etc.). Il y a 22 régions ce qui correspond à 22 personnes différentes. Les ventes sont effectuées dans le chef-lieu de chaque département.

Les données concernent les ventes des années 2020, 2021 et 2022. Des objectifs sont fixés chaque année. Dans la table vente Toc toc désigne le nombre de portes de maison ou d’appartement auxquelles le vendeur a tenté une vente. Ouverture porte désigne le nombre de fois où le client potentiel a ouvert sa porte. Stock est le nombre de vêtements emmenés par le vendeur avant sa tournée.

Le coût unitaire est la somme du montant versé au grossiste et des frais de récupération (transport, repas…). Ce coût a évolué entre 2020 et 2022. Les prix de vente ont également été réajustés.